Psy4 De La Rime est un groupe de rap français originaire de Marseille.
Le groupe est fondé en 1995 dans les quartiers Nord de Marseille, sous le nom de KDB (Kid Dog Black). Il se compose de Segnor Alonzo, Don Vincenzo, Soprano originaires des Iles Comores, et du DJ Sya Styles, le marocain. Les Psy4 commencent par la scène, notamment en première partie de groupes comme les Sages Poètes de la Rue, la Fonky Family ou DJ Cut Killer. Dès 1998, ils font différents titres sur les bandes originales de Zonzon et Comme un aimant, mais aussi sur les compilations Time Bomb, Sad Hill Impact et Sur un air positif (2001). Forts de ces premières expériences, les quatre musiciens s'attèlent à leur premier album, Block Party, qui sort en mars 2002.
C'est cet album Block Party qui révèle les Psy4 de la Rime à un public beaucoup plus large, grâce à des morceaux comme Le Son des Bandits, Block Party, ou encore La Vengeance aux Deux Visages. D'entrée le groupe démontre ses talents techniques. D'une part au niveau des productions qui s'avèrent très soignées, qu'elles soient mélancoliques à base de samples de classique (Repère les Collabos , La Vengeance aux deux visages) ou plus énergiques (Sale bête, Block Party). Les flows différents mais complémentaires de Don Vincenzo, Segnor Alonzo et Soprano ne laissent pas indifférent et le groupe peut alors préparer son second album en jouissant d'une certaine notoriété, et en ayant réussi à redorer le blason d'un rap alors dans le creux de la vague.
Enfants de la lune, le second LP du groupe, sort fin septembre 2005. Entre temps, Soprano s'est consacré au développement de son label Street Skillz. Des instrumentales plus synthétiques -sauf pour Au Front où l'on retrouve un sample tiré de la bande originale du film Avalon par Kenji Kawai, et Enfants de la lune avec Ana Torroja, où le groupe s'offre à la fois le sample et la chanteuse du groupe espagnol Mecano, des textes plus personnels, Comme une bouteille à la mer, solo poignant de Soprano où le rappeur revient sur sa relation avec sa mère.
Ils auront amené la révélation de Soprano, rappeur très prolifique multipliant les productions, les apparitions scéniques et les collaborations, ayant lui même permis à des talents très prometteurs comme Mino ou l'Algérino de percer.
Le groupe fait également partie du label 361 records, label monté par Akhenaton ou on y retrouve entre autre des artistes tel que Chiens de paille, L'Algérino, Said et Veus Lyricist.