Pensée Légale - Site officiel du groupe de Hip Hop : penseelegale.free.fr

> Accueil > Annuaire > Artistes / Groupes > Hip Hop > Pensée Légale - Site officiel du groupe de Hip Hop : penseelegale.free.fr


Pensée Légale - Site officiel du groupe de Hip Hop

Pensée Légale - Site officiel du groupe de Hip Hop
Pensée Légale, c’est 2 MC’s polyvalents (Shell 10 & Sérim) accompagnés du beat makeur SirNas, mélangeant rap, ragga, et R&B Hip Hop ; axés sur des technique de phrasés et des flows « combinés ».

Le rap a toujours été, entre autre, le fait d'exprimer ses idées par le biais d'une forme artistique. Le groupe est assez impliqué sur la défense des sienne en militant pour des causes, en dénonçant des faits, par des textes utilisant aussi bien des explications "formelles" qu'en utilisant la dérision. Le nom Pensée Légale est tout d'abord un signe de mystification, pour attirer l'attention sur un certain nombre de réflexion, la liberté d'expression, le libre arbitre de la pensée. S'il existait une « pensée légale », penser autrement deviendrai une infraction pénale... Bien sur on ne retrouvera pas sur tous leurs titres un discours militant ou revendicatif ! Mais le nom explique un peut l’ambiance générale et la pensée de ces trois artistes.

Ce groupe a tout d'abord commencé en 2001 par le regroupement de trois artistes : Sérim, Shell 10 et Rédic ; se baptisant à l'époque « Les Sous Sols du 92 ». Le trio devenu duo, avec le départ de Clad en 2003, s’est ensuite éloigné pour évoluer dans des tendances différentes : Rap, rnb2rue et Ragga.

Après ces quelques temps d’absence les projets communs de Shell 10 & Sérim reprirent forme sous un nouveau départ : PENSEE LEGALE, et le compositeur SirNas les a rejoins en 2005 en faisant parti officiellement du groupe.

Aujourd’hui, Pensée Légale, c’est 2 MC’s polyvalents (Shell 10 & Sérim) accompagnés du beat makeur SirNas, mélangeant rap, ragga, et R&B Hip Hop ; axés sur des technique de phrasés et des flows « combinés ». Le groupe enchaine studios et concerts tout au long de l’année, mais est particulièrement un groupe de scène. Ils cherchent à se produire quotidiennement sur des concerts. Ils aiment énormément le contact avec le public. Pour eux, créé des morceaux sans n'être jamais en rapport avec public, ou peut, sans aboutir à des concerts, ne pourrait imaginable. Le live est essentiel ! C'est leur "subsistance nourricière"...


Expressions enregistrées des moteurs

Expressions enregistrées des moteurs

1) / 1 fois

Publicités