Oxmo Puccino - Site officiel de l'artiste Hip Hop : www.oxmo.net

> Accueil > Annuaire > Artistes / Groupes > Hip Hop > Oxmo Puccino - Site officiel de l'artiste Hip Hop : www.oxmo.net


1erePlace - Agence spécialiste de la relation presse et du netlinking

Solutions internationales
haut-de-gamme

downarrow
bglogo1

Une agence au service de votre performance

Relation presse et netlinking

rocket

Une offre sur-mesure

Chaque projet est unique, c'est pourquoi nous travaillons efficacement au quotidien à chaque problématique que vous rencontrez.

stats

Opportunités internationales

Car vos projets ont une portée hors de nos frontières, nos offres vous accompagnent aux portes de tous les pays dont vous avez besoin.

gears

De véritables valeurs

Loin d'un objectif de quantité, notre agence s'engage humainement et éthiquement à vos côtés dans un soucis de qualité et de satisfaction.

group

Interlocuteur unique

Avoir un interlocuteur unique vous permet d'avancer sereinement et d'être bien accompagné tout au long de vos campagnes.

bolt

Une équipe multilingue

Pour vous apporter une expertise poussée sur les marchés étrangers, notre équipe est capable d'échanger dans de très nombreuses langues.

Nos partenaires médias

Plus de 10 000 supports sur 35 pays

accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp

Nous les accompagnons

accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp

Contactez-nous et tentez l'expérience du sur-mesure !

Nom de l'entreprise

Nom & Prénom du contact

E-mail

Numéro de téléphone

Dites nous en plus sur vous et vos besoins

Groupe Lavisibilite

22 route de Nanfray

74960 Annecy

commercial@1ereplace.com +33 4 50 11 72 96

Suivez-nous



Oxmo Puccino - Site officiel de l'artiste Hip Hop

Vu
 3423
Out
 17
In
 0
PR
Pagerank 0 : indice de popularité Google
 Visiter
Oxmo Puccino - Site officiel de l'artiste Hip Hop
Oxmo Puccino de son vrai nom Abdoulaye Diarra (né en 1974 au Mali) est un rappeur français.
La principale singularité d'Oxmo Puccino réside dans son écriture, basée sur les métaphores et les phrases chocs. Ce lien à la chanson française lui a valut le surnom de "Black Jacques Brel".

La qualité de ses albums enregistrés en studio, et celle de ses freestyles à la radio (en particulier la station génération 88.2) font de lui un artiste majeur de la scène rap parisienne.

Il arrive à Paris en 1975, et atterrit dans le 19e arrondissement de Paris à l'âge de 5 ans. Il habitera pendant de nombreuses années à Danube à côté de la Place des fêtes. Il est le frère aîné du joueur de basket-ball Mamoutou Diarra.

Oxmo Puccino commence à rapper en 1995, époque où il se mêle aux rappeurs de son quartier, en participant à de nombreux projets musicaux. L'un de ces projet,Time Bomb, lui permet de collaborer avec Booba, les X-men du 20e, Lunatic, Hifi et d'autres.

Touché par la violence de son quartier, il préfèrera toujours mettre en avant la poésie sauvage son quotidien et les relations qu'il a pu tisser au cours de ses épopées qui n'ont pas toujours été innocentes.

En 1997 apparait L432, une compilation dans laquelle on retrouve un des plus somptueux morceau de ses débuts : "Pucc fiction", réalisé en collaboration avec Booba.

Il sort son premier album studio"Opéra Puccino" en 1998, puis "L'Amour est mort" en 2001 et enfin "Cactus de Sibérie" en 2004. La même année, Oxmo Puccino participe au doublage français du film Belly.

En 2006, il sort chez Blue Note, label très célèbre de jazz, un album en collaboration avec le groupe The Jazzbastards appelé Lipopette Bar. L'album, jazzy est très inspiré des films noirs, narre l'histoire du Lipopette Bar, de son équipe et de ses habitués : une diva Billie qui disparait avant son grand spectacle, Tito gangster depuis toujours et voulant se ranger, Kali apprentie chanteuse ou le videur Black Popaye. Pour ce disque, Oxmo Puccino s'est en fait inspiré de la vie de la chanteuse de jazz Billie Holiday, souhaitant ainsi lui rendre hommage.

Il signe ici son grand retour sur scène.

En 2007, Oxmo Puccino réalise avec DJ cream "La réconciliation", une mixtape comportant entre autres inédits "Tiroir caisse" et "Hé ouais", ainsi que leurs remix.

Publicités