MC Solaar - Site officiel de l'artiste Hip Hop  : www.solaarsystem.net

> Accueil > Annuaire > Artistes / Groupes > Hip Hop > MC Solaar - Site officiel de l'artiste Hip Hop : www.solaarsystem.net


1erePlace - Agence spécialiste de la relation presse et du netlinking

Solutions internationales
haut-de-gamme

downarrow
bglogo1

Une agence au service de votre performance

Relation presse et netlinking

rocket

Une offre sur-mesure

Chaque projet est unique, c'est pourquoi nous travaillons efficacement au quotidien à chaque problématique que vous rencontrez.

stats

Opportunités internationales

Car vos projets ont une portée hors de nos frontières, nos offres vous accompagnent aux portes de tous les pays dont vous avez besoin.

gears

De véritables valeurs

Loin d'un objectif de quantité, notre agence s'engage humainement et éthiquement à vos côtés dans un soucis de qualité et de satisfaction.

group

Interlocuteur unique

Avoir un interlocuteur unique vous permet d'avancer sereinement et d'être bien accompagné tout au long de vos campagnes.

bolt

Une équipe multilingue

Pour vous apporter une expertise poussée sur les marchés étrangers, notre équipe est capable d'échanger dans de très nombreuses langues.

Nos partenaires médias

Plus de 10 000 supports sur 35 pays

accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp

Nous les accompagnons

accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp

Contactez-nous et tentez l'expérience du sur-mesure !

Nom de l'entreprise

Nom & Prénom du contact

E-mail

Numéro de téléphone

Dites nous en plus sur vous et vos besoins

Groupe Lavisibilite

22 route de Nanfray

74960 Annecy

commercial@1ereplace.com +33 4 50 11 72 96

Suivez-nous



MC Solaar - Site officiel de l'artiste Hip Hop

Vu
 4545
Out
 39
In
 0
PR
Pagerank 0 : indice de popularité Google
 Visiter
MC Solaar - Site officiel de l'artiste Hip Hop
MC Solaar, de son vrai nom Claude M'Barali, est un auteur et interprète de rap français.

Né à Dakar (Sénégal) le 5 mars 1969 de parents tchadiens, il arrive à l'âge de six mois en région Parisienne, plus précisement à Villeneuve-Saint-Georges. Il a deux frères et une sœur. MC Solaar passe son bac en 1988 et teste ses premiers textes dans l'émission de Dee Nasty sur Radio Nova tout en étudiant les langues à la fac de Jussieu. Après des études de philosophie, il sort son premier single en 1990 alors que le rap est encore assez méconnu du grand public en France : Bouge de là, extrait de son premier album, connaît un franc succès dès sa sortie (disque de platine). Ce single est basé sur un sample de The Message par le groupe Cymande.

D'autres morceaux de cet album marqueront le paysage musical français, comme Caroline. On notera un featuring important avec le rappeur Americain GURU en 1993 "Le bien, le mal" qui montre la notoriété acquise par Solaar.

Solaar changera petit à petit de style au cours de ses 7 albums, se dirigeant d'un rap dans les règles vers un hip-hop plus "variété", tout en conservant les textes poétiques et originaux qui singularisent son oeuvre.

Beaucoup de ses clips sont traités avec attention et originalité... L'un des plus marquants de MC Solaar est "Le Nouveau Western" réalisé au Texas, à New York et à Paris par le réalisateur français Stéphane Sednaoui. Cette chanson s'appuie sur un sample de Bonnie and Clyde de Serge Gainsbourg. Des chansons comme "RMI","La Belle et le Bad Boy","Hasta la vista" ou "Solaar pleure" ont également connu le succès.

Mc Solaar est considéré comme l'un des premiers à avoir réussi à populariser le rap en France en le faisant découvrir au grand public, notamment grâce à ses textes élaborés et nettement moins violents que ceux de ses confrères. Cette reconnaissance est même internationale puisqu'il a eu l'occasion de faire la une du Time Magazine[réf. nécessaire] Il est reconnu comme faisant parti des piliers du rap français du début des années 1990 avec des groupes comme NTM , Assassin , ou encore IAM.

Sa carrière est également marquée par une collaboration avec le photographe Philippe Bordas, avec qui il a beaucoup voyagé. En septembre 2006 est ainsi sorti un livre de photos légendées par MC Solaar lui-même.

« Da Vinci Claude » est le premier single extrait du septième album studio de MC Solaar Chapitre 7 (sortie 18 juin 2007), le deuxième, « Clic Clic », étant sorti en août 2007.

MC Solaar est la première signature du label indépendant A2L Conseil.

MC Solaar s'est engagé pour faire libérer le prisonnier politique sud-coréen Kim Song Man, en participant avec Costa-Gavras au court-métrage Pour Kim Song-Man en 1991.[

Publicités