Eminem - Site officiel du rappeur : www.eminem.com

> Accueil > Annuaire > Artistes / Groupes > Hip Hop > Eminem - Site officiel du rappeur : www.eminem.com


Eminem - Site officiel du rappeur

Eminem - Site officiel du rappeur
Marshall Bruce Mathers III alias Eminem ou Slim Shady est un musicien, producteur de rap et acteur américain né le 17 octobre 1972 à Kansas City, Missouri.

Révélé par Dr. Dre, Eminem est reconnu pour son talent dans l'emploi des figures de sonorités et en particulier pour son maniement habile de l'allitération (le magazine américain Rolling Stone l'a surnommé The Alliterator[1]), de l'assonance ou du jeu de mots entre autres. Eminem est aussi capable de varier la vitesse de sa voix et de changer de style de nombreuses fois sur une même chanson. Il est controversé pour les paroles de certaines de ses chansons. Avec l'énorme succès de son album The Marshall Mathers LP sorti en mai 2000 et sa nomination pour quatre Grammy Awards, dont l' « album de l'année », des associations comme le GLAAD ont dénoncé certains de ses textes les jugeant homophobes, tandis que d'autres dénoncent la violence extrême de certains titres. Néanmoins, Eminem a été couvert d'éloges par la communauté Hip Hop et par le poète Seamus Heaney[2] en tant que rimeur hors pair (ability lyrical[3]). Bien qu' Eminem ne se considère pas comme un artiste engagé politiquement dans ses chansons, en 2004 et avant les élections présidentielles, il sort la chanson « Mosh », brûlot anti-Bush qui dénonce aussi sa décision d'aller faire la guerre en Irak. En 2006 Eminem, Mos Def et Immortal Technique créent ensemble une chanson qui reprend la thèse controversée de l’imposture du 11 septembre : « Tell the Truth ».

Au début de l'année 1997 a lieu le tournant de sa carrière musicale : il remporte le Wake Up Show's Freestyle Performer Of The Year et finit second des Rap Olympics à Los Angeles ce qu'il lui vaut d'être repéré par Dr. Dre, le célèbre producteur Hip-Hop qui le fait signer sur son label Aftermath Entertainment. Eminem reprend alors son Slim Shady EP, le remanie à l'aide de Dr Dre et y incorpore les tubes « My Name is » et « Guilty Conscience ». En 1998, Eminem livre donc son troisième opus, The Slim Shady LP, qui s'avère être son premier album sorti sur une major. Des paroles indécentes et un flow unique et très technique permettent à Slim de connaître un succès mondial (l'album est triple disque de platine).

Il forme également le groupe D-12 (Dirty Dozen soit « Les Douze salopards », chacun des six membres ayant un double lui servant d'exutoire), dont les membres sont Eminem, Proof (ami d'enfance d'Eminem qui sera tué en 2006), Bizarre, Kon Artis, Kuniva et Swifty Mc Vay (ce dernier a remplacé Bugz après son assassinat). Ils enregistrent leur premier album The Underground EP, sorti uniquement à Détroit.

Le 23 mai 2000, Eminem sort son deuxième véritable album, The Marshall Mathers LP, toujours sous le label de Dr. Dre, qui est l'un des albums les plus vendus de l'histoire du rap (plus de 1,7 million de ventes la première semaine). Propulsé au sommet des charts grâce aux tubes « The Real Slim Shady », « The Way I Am » et « Stan », l'album est d'une originalité surprenante avec des morceaux comme « Marshall Mathers », « Bitch Please II », « Under The Influence », « Criminal » ou encore « Kim »(ce dernier mettant en scène le meurtre de Kim par son alter ego Slim Shady). Ce succès est couronné dans la foulée par une tournée Up in Smoke mémorable avec Dr. Dre mais aussi Snoop Dogg, Ice Cube, Xzibit, Kurupt, Nate Dogg, MC Ren et ses amis de D12.

Son cinquième album The Eminem Show sorti le 28 mai 2002 est plus soft dans son contenu lyriciste. Cela ne l'empêche pas de se vendre autant que le précédent grâce à « Without Me », « Business », « Cleanin' out My Closet » et « Sing For The Moment ». 2002 est l'année d'Eminem car il débute au cinéma comme acteur principal dans le film 8 Mile, du nom de la rue qui sépare le quartier noir du quartier blanc à Détroit, aux côtés de Kim Basinger, Mekhi Phifer et Brittany Murphy. Le film rencontre un immense succès critique et commercial aux États-Unis et en France où il sort en salles le 26 février 2003. La bande originale du film est également un succès avec une pléiade d'artistes reconnus, et surtout le morceau « Lose Yourself » (qui verra Eminem récompensé d'un Academy Awards, Oscar pour ce titre) qui devient le single le plus vendu du rappeur et est souvent comparé au célèbre « Eye Of The Tiger » de la série des Rocky. En 2004, D-12 est de retour avec l'album D12 World dont les titres « My Band » et « How Come » lui assurent le succès.


Expressions enregistrées des moteurs

Expressions enregistrées des moteurs

1) eminem site officiel / 63 fois
26) album rap les plus vendus / 1 fois
2) www eminem com / 33 fois
27) eminem site official / 1 fois
3) site officiel eminem / 32 fois
28) les albums les plus vendus dans l histoire du hip hop / 1 fois
4) site officiel de eminem / 10 fois
29) site sur eminem / 1 fois
5) site officiel d eminem / 9 fois
30) officiel eminem / 1 fois
6) www emenem com / 8 fois
31) eminemsite / 1 fois
7) www eminem / 6 fois
32) eminem avec groupe / 1 fois
8) eminem site / 5 fois
33) album le plus vendu de rap / 1 fois
9) site de eminem / 5 fois
34) eminem official blog / 1 fois
10) eminem le site officiel / 5 fois
35) le site officiel eminem / 1 fois
11) eminem officiel / 5 fois
36) site officiel de rappeur eminem / 1 fois
12) eminem alliterator / 4 fois
37) site officiel d eminem / 1 fois
13) site eminem / 4 fois
38) site officiel du rappeur bizarre / 1 fois
14) www eminam com / 3 fois
39) site officiel cinema mathers / 1 fois
15) www eminem musique com / 2 fois
40) cite officielle eminem / 1 fois
16) l album rap le plus vendu / 2 fois
41) qui est le rappeur qui a vendu le plus d album eminem / 1 fois
17) album rap le plus vendu / 2 fois
42) morceau de rap le plus vendu / 1 fois
18) eminem site rappeur / 1 fois
43) /www eminem com / 1 fois
19) site officiel eminem / 1 fois
44) "eminem site officiel" / 1 fois
20) eminen le site officiel / 1 fois
45) eminem official site / 1 fois
21) site officiel eminem com / 1 fois
46) www emmine musice com / 1 fois
22) site officiel de snoop dogg / 1 fois
47) stream clip eminem dr dre guilty conscience / 1 fois
23) site officiel de rappeur / 1 fois
48) site officiel du rappeur americain eminem / 1 fois
24) eminem site officielle / 1 fois
49) chanson eminem avec meurtre / 1 fois
25) les plus vendus rap au premier semaine / 1 fois
50) dans quel groupe eminem a debute / 1 fois

Publicités