LFK est un artiste marseillais multifacette ; auteur, compositeur, interprète, rappeur/chanteur, réalisateur/acteur, ingénieur son, dessinateur et producteur notamment du label SouthCoast Recordz.
Originaire de Marseille, né le 27 mai 1979, il a voué sa vie à la création sous toutes ses formes ; le dessin, la vidéo et à la musique.
Très tot, il découvre le grand W.A Mozart et les compositeurs classiques (Bach, Haendel, Beethoven, Vivaldi...) puis Tupac Shakur et les artistes Hip-Hop (Method man, Fat Joe, Xzibit...) qui feront naître en lui le goût pour la composition ainsi que l'amour du Hip-Hop et la black music.
Les mangas et la japanim' (Saint Seiya...) nourrissent son envie de dessiner et réaliser des dessins animés. Les grands réalisateurs comme Michael Bay, Tony Scott, Martin Scorsese (...) et les grosses prods de Jerry Bruckheimer (the Rock...) liés au talent phénoménal d'acteurs comme Denzel Washington, Al Pacino (...) sont autant de motivations le guidant vers la voie de la réalisation vidéo.
Gérer autant de domaines semble insurmontable pour un seul homme ; c'est pourquoi LFK s'acharne à apprendre et travailler comme 10, sacrifiant une vie normale pour l'accomplissement de sa passion, de ses ambitions, de sa destinée.
Auteur, compositeur, interprète (rappeur/chanteur), réalisateur/acteur, dessinateur, ingénieur son et producteur notamment du label SouthCoast Recordz, autant de titres qu'il a mérités après de longues années de travail acharné.
Il se sert du Hip-Hop, qui est la musique du mélange, mais aussi celle qui laisse le plus de place au texte, permettant ainsi de développer les idées, les messages, tout en évoluant avec son temps. Il crée aussi bien des titres mélancoliques, touchants et tristes que des sons lourds, puissants et percussifs ou comiques, satiriques, provocateurs ; ou bien encore profonds et mystiques de par son attirance pour le Japon et la mythologie grècque dont il est passionné.
C'est aussi un compositeur de musiques orchestrales pour des bandes originales de films.
Il parvient à fusionner une multitude de genres musicaux (r'nb, soul, classique, funk, zouk, électro, metal, meringue, bachata, ragga...) avec le hip-hop, ajoutant ainsi une nouvelle variante à la musique, en composant des symphonies sur lesquelles il chante et rappe, qu'il a baptisée "Hip-Hop Symphonique".
Il subsiste un trait commun à l'ensemble de son travail : ses messages pacifistes, ses appels à la tolérance, au respect et la tentative de faire évoluer les esprits de façon positive ainsi que de provoquer une prise de conscience sur le monde.