La K-Bine - Site officiel du groupe : www.lak-bine.com

> Accueil > Annuaire > Artistes / Groupes > Hip Hop > La K-Bine - Site officiel du groupe : www.lak-bine.com


1erePlace - Agence spécialiste de la relation presse et du netlinking

Solutions internationales
haut-de-gamme

downarrow
bglogo1

Une agence au service de votre performance

Relation presse et netlinking

rocket

Une offre sur-mesure

Chaque projet est unique, c'est pourquoi nous travaillons efficacement au quotidien à chaque problématique que vous rencontrez.

stats

Opportunités internationales

Car vos projets ont une portée hors de nos frontières, nos offres vous accompagnent aux portes de tous les pays dont vous avez besoin.

gears

De véritables valeurs

Loin d'un objectif de quantité, notre agence s'engage humainement et éthiquement à vos côtés dans un soucis de qualité et de satisfaction.

group

Interlocuteur unique

Avoir un interlocuteur unique vous permet d'avancer sereinement et d'être bien accompagné tout au long de vos campagnes.

bolt

Une équipe multilingue

Pour vous apporter une expertise poussée sur les marchés étrangers, notre équipe est capable d'échanger dans de très nombreuses langues.

Nos partenaires médias

Plus de 10 000 supports sur 35 pays

accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp

Nous les accompagnons

accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp

Contactez-nous et tentez l'expérience du sur-mesure !

Nom de l'entreprise

Nom & Prénom du contact

E-mail

Numéro de téléphone

Dites nous en plus sur vous et vos besoins

Groupe Lavisibilite

22 route de Nanfray

74960 Annecy

commercial@1ereplace.com +33 4 50 11 72 96

Suivez-nous



La K-Bine - Site officiel du groupe

Vu
 3053
Out
 8
In
 0
PR
Pagerank 0 : indice de popularité Google
 Visiter
La K-Bine - Site officiel du groupe
La K-bine est un groupe de rap originaire de Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis, 93.Le groupe est composé de deux rappeurs Skalpel et Guez.
Il est originaire de la cité des 3000 a Aulnay sous bois(seine Saint-Denis) et sa création remonte a fin 1997.Le nom qui peut paraître bizarre est en fait emprunter a un lieu de ce quartier ou les deux rappeurs avaient l’habitude de se réunir avec d’autres jeunes de la cité. La k-bine (pour cabine téléphonique) .
Après 1 an d’écriture intensive les deux rappeurs décident de se mettre a la recherche d’un producteur d’instrumentales pour pouvoir concrétiser le projet de produire un disque de façon totalement indépendante. C’est chose faite en 1998 quand par l’intermédiaire de Yone.L il rencontre OP-RACE. Ensemble il décident de réaliser un 4 titres qui verra le jour en1999 et qui sera l’épreuve de feu pour ce jeune groupe au textes très engagés malgré leur jeune âge(18 ans a l’époque) .En faisant ce disque ils découvrent la réalité de l’industrie musicale et s’aperçoivent que sans personne qui est un nom derrière les portes ne s’ouvrent pas facilement. En faisant le bilan de toutes ses années de rap les deux frères d’armes s’accordent sur le fait que le disque n’était pas très bon et qu’on sentait trop le manque d’expérience ,par contre la rage et les textes eux sont toujours d’actualité .
Pendant cette période ils rencontrent beaucoup de mondes et font énormément de connexions. Leur objectif principal est de poser sur le maximum de mix-tapes et de compiles indépendantes pour que le nom circule constamment .
Mais c’est surtout pour eux une façon de se faire de la promo étant donné qu’ils ne disposent que de très peu de moyen et de s’offrir une visibilité dans les bacs .
Aujourd’hui ils ne regrettent pas le moins du monde et c’est toujours un de leur leitmotiv(Au jour d’aujourd’hui ils ont poser sur plus d’une centaine de projets).En 2000 a l’occasion d’une invitation a poser sur Maximum Boycott la célèbre mix-tape de DEBRAZZARECORDS ils font la connaissance de Bursty qui a l’époque gère son tout jeune label.
Ensembles ils décident de co-produire un mini album qui sortira début 2001(Le rap est mort ?).En même temps qu’ils réalisent ce projet les deux rappeurs deviennent salariés d’une association grâce a laquelle ils font beaucoup de concerts et font des ateliers d’écritures dans la région parisienne. Quelques temps plus tard pendant une séance de studio ils croisent BAYES le patron du très controversé label MENACE RECORDS et décident de travailler ensemble.
En deux mois Skalpel et Guez fournissent une compile s’intitulant « 2002 révolution hip hop » qui sort peu de temps après et qui ne regroupes que des artistes indépendants .Satisfait du nombres de ventes malgré l’absence de promo ils décident de réaliser une seconde compilation avant de se lancer dans l’album, fin 2002 c’est chose faite avec « 93 Seine Saint-Denis » qui cette fois-ci ne regroupes que des artistes venus de ce département avec le point commun d’être indépendant.
Le succès est au rendez-vous car en les deux premiers jours de sa sortie 2000 exemplaires sont vendus. En 2003 Skalpel prend en charge les productions de LA K-BINE et produit 19 des 20 morceaux du premier album du groupe « Rapport de force » .
Cette fois-ci un effort est fait pour la promo et le disque bénéficie d’une plus grande visibilité grâce a des pages de pub ,et des interviews. Le résultat est concluant .Malgré la bonne entente avec le label Menace records le groupe décide après la sortie de l’album de re-travailler avec le label DEBRAZZARECORDS .
Skalpel qui veut se consacrer a des projets personnels sort son premier album solo « triste espérance » sur le label de Bursty . Malheureusement l’album est saboté par le distributeur qui ne fait pas son boulot correctement et qui malgré la volonté au début de le distribuer ne le fait quasiment plus par la suite.
Après la sortie de cette album Guez décide de mettre le rap entre parenthèse pour pouvoir régler des problèmes personnels et malgré la déception due a l’échec de son premier album solo Skalpel décide de réaliser deux nouveaux projets qui sortiraient simultanément en octobre 2006 avec une distribution autonome .
Ainsi le deuxième album solo de SKALPEL « l’impossible silence » est réaliser ainsi que la première compilation regroupant uniquement des rappeurs latinos évoluant en France « latinos unidos ».
Tout au long de cette période le groupe a rencontré des personnes qui directement ou indirectement ont contribuées a l’évolution du groupe .Chacun appréciera si c’est en bien ou en mal .Et donc pour ça ils tiennent a les remercier.
L’esprit du clan(la casta), Yone.L, Op-race, Debrazzarecords, Declics(Albert) ,Le locale,Menace records, ainsi que tous les gens qui nous ont invités a poser sur leurs projets et tous les groupes avec qui l’on travaille.

Expressions enregistrées des moteurs

Expressions enregistrées des moteurs

1) skalpel la k bine / 1 fois
6) 93 seine saint denis menace records / 1 fois
2) bine com / 1 fois
7) skalpel triste esperance / 1 fois
3) textes skalpel la k bine / 1 fois
8) la k bine 93 independant / 1 fois
4) textes skalpel la k bine / 1 fois
9) menace records siret / 1 fois
5) la k bine skalpel concert / 1 fois
10) skalpel "triste esperance" / 1 fois

Publicités