La Caution - Site officiel du groupe : www.la-caution.net

> Accueil > Annuaire > Artistes / Groupes > Hip Hop > La Caution - Site officiel du groupe : www.la-caution.net


La Caution - Site officiel du groupe

La Caution - Site officiel du groupe
La Caution est un groupe de rap français alternatif, formé au milieu des années 1990, composé de Hi-Tekk et Nikkfurie, deux frères d'origine marocaine domiciliés à Noisy-le-Sec, qui sont épaulés par DJ Fab.
Le titre Les Rues électriques, leur premier maxi, les révèle en 1999. Ils commencent à être reconnus grâce à leurs participation dans les concerts d'Assassin. En effet, ils assurent la première partie de la tournée de ces derniers de 2000 à 2001, ce qui leur permet de toucher un public de plus en plus large. On découvre leur style musical qui est un mélange alliant sonorités électroniques énergiques et paroles originales et percutantes. Voulant rompre avec le rap français actuel, ils apportent un renouveau qui tend à sortir du milieu underground parisien.

Ils créent vers 1999 leur propre label, Kerozen Music, avec l'aide de Mouloud (aujourd'hui animateur TV entre autres). Encouragés par le succès des Rues électriques ainsi que de leurs deux premières mixtapes K7, les membres de La Caution, épaulés par DJ Fab, sortent leur premier album, Asphalte Hurlante en 2001. Une année plus tard, une version incluant sept titres inédits est rééditée.

Participant à de nombreux projets avec d'autres groupes de hip-hop, ils sortent l'album Cadavre Exquis en 2002 avec le collectif L'Armée des 12 (collectif regroupant La Caution, Saphir le Joaillier et TTC depuis 1999). Ils sortent aussi un EP, Crash Test, en collaboration avec le groupe de musique électronique Château Flight.

Après plus de trois ans d'attente, le double album Peines de Maures / Arc-en-ciel pour daltoniens sort le 17 octobre 2005. L'album Peines de Maures reste dans un style assez classique, alors que le second, Arc-en-ciel pour daltoniens, a des sonorités beaucoup plus électros.

Hi-Tekk et Nikkfurie font aussi partie du collectif Les Cautionneurs, avec Saphir le Joaillier, Izno (le petit frère d'Hi-Tekk et Nikk) et 16S64. Ces derniers sont présents sur les deux albums de La Caution avec des titres comme : J'plante le décor ou Révolver. C'est comme cela qu'est sorti le premier album des Cautionneurs, Quinte Flush Royale, le 25 septembre 2006.

Toujours actif, c'est après seulement deux mois, le 13 novembre 2006, que sort un album intitulé La Caution rend visite aux gens et des gens revisitent La Caution. Il s'agit d'un album CD/DVD composé de remixes des titres phares du groupe produits notamment par EDA (Enhancer), Radioinactive, Drixxxé etc. ainsi que des inédits (avec notamment Oxmo Puccino) et des extraits live de leur tournée et un documentaire retraçant leur carrière.

Leur titre Thé à la menthe est apparu dans le film Ocean's Twelve[1], grâce a Vincent Cassel, faisant partie, avec La Caution, du collectif artistique Kourtrajmé[2]. Ils sont également apparus sous le nom d'un groupe imaginaire du nom de Sheitan pour la bande originale du film du même nom (réalisé par Kim Chapiron de Kourtrajmé), avec leur titre Bâtards de Barbares dans lequel ils prônent un rap ultra-violent, ce qui est bien sûr purement caricatural. Les morceaux Comme un sampler et Pilotes automatiques, tirés de l'album Peines de Maures, sont également présents dans le film.

Par ailleurs, le duo sait aussi s'engager, par exemple en participant à des concerts caritatifs comme le Festival Métis Ta Zik où ils se sont produits en soutien à l'Unicef, ou en posant sur des albums généreux comme Du bon son pour une bonne cause du collectif Apash[3].

En attendant un éventuel nouvel album annoncé pour 2008[4], les deux frères et plus particulièrement Nikkfurie continuent les sons sur divers compils ou mixtapes (Il faut sauver le rap français 2, Contre la montre 2, Industreet etc.).


Expressions enregistrées des moteurs

Expressions enregistrées des moteurs

1) les 5 groupes de cation / 3 fois
26) the a la menthe" hip hop la caution / 1 fois
2) la caution net / 2 fois
27) hip hop la caution / 1 fois
3) la caution chateau fight / 2 fois
28) groupe musique caution / 1 fois
4) recherche des cations du premier groupe / 2 fois
29) la caution les rues electriques ep / 1 fois
5) la caution peines de maures site officiel / 1 fois
30) exemple de nom de groupe de hip hop / 1 fois
6) mix tapes le rap francais k7 / 1 fois
31) mixtapes k7 rap francais / 1 fois
7) groupe musique la caution / 1 fois
32) les rues electriques ep / 1 fois
8) site officiel hopla / 1 fois
33) recherche de mixtapes k7 / 1 fois
9) nom des premiere albums des groupe de hip hop titre de film / 1 fois
34) titre de musique album collectif apash / 1 fois
10) noms de groupe hip hop / 1 fois
35) premier group des cations / 1 fois
11) la caution groupe musique / 1 fois
36) cation du 1er groupe / 1 fois
12) la caution peines de maures nom chansons / 1 fois
37) recherche des cation du premier groupe / 1 fois
13) la caution site officiel concert / 1 fois
38) crash test la caution / 1 fois
14) caution net / 1 fois
39) les 05 groupe de cation / 1 fois
15) les cautions du 1ere groupe / 1 fois
40) recherche des cations du 1 groupes / 1 fois
16) la caution site / 1 fois
41) les cinque groupes de cation / 1 fois
17) recherche de premier groupe de cation / 1 fois
42) 5 groupe de cation / 1 fois
18) la caution ocean 13 / 1 fois
43) les 5 groupe de cation / 1 fois
19) crash test la caution paroles / 1 fois
44) les 5 groupes des cations / 1 fois
20) liste chansons la caution album rend visite / 1 fois
45) recherche des cations du 1er groupe / 1 fois
21) la caution saphir / 1 fois
46) musiques la cautions / 1 fois
22) site rap la caution / 1 fois
47) les groupe des cations / 1 fois
23) l armee de 12 paroles caution / 1 fois
48) sites groupe saphir / 1 fois
24) la caution groupe / 1 fois
49) la caution parole / 1 fois
25) parole de l album du groupe la caution / 1 fois
50) les 5 groupes de cations / 1 fois

Publicités