Kwal - Site officiel de l'artiste : www.kwal.fr

> Accueil > Annuaire > Artistes / Groupes > Hip Hop > Kwal - Site officiel de l'artiste : www.kwal.fr


1erePlace - Agence spécialiste de la relation presse et du netlinking

Solutions internationales
haut-de-gamme

downarrow
bglogo1

Une agence au service de votre performance

Relation presse et netlinking

rocket

Une offre sur-mesure

Chaque projet est unique, c'est pourquoi nous travaillons efficacement au quotidien à chaque problématique que vous rencontrez.

stats

Opportunités internationales

Car vos projets ont une portée hors de nos frontières, nos offres vous accompagnent aux portes de tous les pays dont vous avez besoin.

gears

De véritables valeurs

Loin d'un objectif de quantité, notre agence s'engage humainement et éthiquement à vos côtés dans un soucis de qualité et de satisfaction.

group

Interlocuteur unique

Avoir un interlocuteur unique vous permet d'avancer sereinement et d'être bien accompagné tout au long de vos campagnes.

bolt

Une équipe multilingue

Pour vous apporter une expertise poussée sur les marchés étrangers, notre équipe est capable d'échanger dans de très nombreuses langues.

Nos partenaires médias

Plus de 10 000 supports sur 35 pays

accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp

Nous les accompagnons

accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp

Contactez-nous et tentez l'expérience du sur-mesure !

Nom de l'entreprise

Nom & Prénom du contact

E-mail

Numéro de téléphone

Dites nous en plus sur vous et vos besoins

Groupe Lavisibilite

22 route de Nanfray

74960 Annecy

commercial@1ereplace.com +33 4 50 11 72 96

Suivez-nous



Kwal - Site officiel de l'artiste

Vu
 3254
Out
 11
In
 0
PR
Pagerank 0 : indice de popularité Google
 Visiter
Kwal - Site officiel de l'artiste
Kwal est le nom de scène de Vincent Loiseau,artiste musicien polyvalent, né à Angers (France) en 1978.

Kwal se définit plus comme artiste que par rapport à un style, sa musique étant à la croisée de plusieurs chemins : slam, chanson, musique du monde et hip hop.

Ses influences sont multiples : dans sa musique, on retrouve, dans un ensemble unique de par son originalité mais parfaitement cohérent, des éléments de tous les styles musicaux qui lui sont chers : les envolées poétiques du slam-rap d’un Saul William, les percussions groove d’un Timbaland, les ambiances jazz ou trip-hop d’une Nina Simone ou d’un Portishead, les sonorités ethniques d’un Salif Keita ou de la musique traditionnelle du Moyen-Orient.

Vincent Loiseau a suivi au court de son enfance des études de solfège, puis de violon, au Conservatoire national de région d'Angers.

Auteur-compositeur et interprète de ses morceaux, Kwal est musicien accompli et touche à tout, passionné d’instruments traditionnels, notamment à cordes, du monde entier. Un long passage au conservatoire lui a permis d’être en mesure d’écrire aujourd’hui notamment pour des quatuors à cordes, et de développer aussi des capacités de producteur artistique pour d’autres artistes, comme Guerebou Kounkan ou Lassy King Massassy, musiciens maliens.

Passionné de cultures et de rencontres humaines, la musique de Kwal l’a poussé à voyager un peu partout dans le monde, du Japon au Québec, de l’Inde au Mali, en passant par le Moyen-Orient. Force de ses expériences humaines à travers le monde et dans sa vie personnelle, la musique de Kwal est à son image : ouverte sur le monde. Par ailleurs, cet artiste accompli écrit des contes et ramène de chacun de ses périples des reportages écrits ou filmés.

L’importance de la parole dans la musique de Kwal le fait développer des sujets, toujours à la manière d’un conteur, mais sur des thèmes d’actualité qui en font un artiste qui en permanence s’instruit, s’ouvre et se cultive, et qui s’engage: en France bien sûr mais aussi en Afrique et en Palestine, un engagement fort, toujours réfléchi, mesuré, sans haine et sans violence, mais concret, y compris sur le terrain. Alliant les actes à la parole, il a réinséré des enfants des rues de Bamako grâce à la musique, et il est toujours aujourd’hui producteur de ses enfants qui ont désormais une forte popularité dans leur pays. Un projet similaire verra bientôt le jour en Cisjordanie.

Proche de la scène rap dite « du monde », Kwal est très sensible au combat souvent avant-gardiste des rappeurs d’ailleurs, il est en connexion avec des rappeurs du monde entier et partage souvent la scène avec des artistes africains, brésiliens ou palestiniens.

Publicités