> Accueil > Annuaire > Artistes / Groupes > Hip Hop > Empathik - Site officiel du groupe : ek.empathik.free.fr
Empathik - Site officiel du groupe
Empathik est un groupe de rap français, composé de Actéon et de Sin'K, tous deux originaires de Drancy, en Seine-Saint-Denis, et formé en 2000.
Le groupe Empathik choisit d'exprimer ses sentiments humains en optant pour un rap sans concession.En 2001, Empathik crée avec d'autres artistes engagés proches du groupe Assassin le mouvement Devoir de Mémoire (repris ultérieurement par des hommes politiques et des artistes plus célèbres tels que Joey Starr). Ils seront présents sur la mixtape du mouvement, intitulée D6d : Devoir de Mémoire, parue en avril 2001 (sur un instrumental de DJ Moos).
En 2003, après plusieurs apparitions sur des mixtapes et compilations locales, Empathik produit Le Commencement. Cet album regroupe la plupart de leurs premiers morceaux, avec notamment le fameux 1899-1947 (Al Capone) ou le virulent Cosa 9.3, qui ont marqué les esprits de l'underground d'Île-de-France.
En 2004 sort un album de freestyles, Bientôt le maxi. La plupart des freestyles sont des inédits et les instrumentaux choisis sont tous américains (époque Mobb Deep, Hell On Earth). Sur cet opus, Sin'K rappe sur du metal aux riffs de guitares particulièrement agressifs tandis qu'Actéon, inspiré, déverse en quelques vers sa haine misanthropique. L'un des morceaux phares de cet album est Pour nous-mêmes, freestyle où le duo insulte un producteur de mixtapes. Empathik revendique son indépendance et la gratuité de sa musique tant qu'une signature en maison de disques n'est pas finalisée (extrait : Je rappe pour la base, tu veux mon son gars ? Viens je te le grave !).
En 2005, le groupe signe chez Incorrupt Records dans le but de sortir un EP. Tiré du néant, leur premier véritable album, sort en octobre 2005. Le groupe, opposé au système de l'industrie du disque, décide de tout distribuer gratuitement dans le but de diffuser au maximum « le message ». Les textes sont particulièrement virulents et le système politique hexagonal n'est pas épargné. La force de Empathik réside dans ses paroles qui évitent les clichés.
Les morceaux plaisent et ils sont quasiment tous placés sur des compilations de rap français. Empathik gagne ainsi la reconnaissance de ses pairs. Le titre 9.3 de Galère est repris sur plusieurs compilations (notamment la compilation Cités 2 France). Les morceaux les plus appréciés sont le philosophique Enfer & Paradis, le sanglant Rien n'est hardcore (présent sur la compilation 93 Hardcore Vol. 1) et le très sombre Crise en thème (présent sur 93 Hardcore Vol. 2). Nombre d'amateurs de hip hop les comparent à Fabe ou La Rumeur.
En 2007, Empathik s'ouvre aux autres MCs du Rap français et décide de produire la compilation "Incorrupt Hip-Hop". Actéon et Sin'K démontrent ainsi leur talent en matière de production. Le message est clair : musique de qualité et GRATUITE. De nombreux artistes reconnus du milieu Hip-Hop français (La K-Bine, Casus Belli, El Gaouli, Sakage Kronik, JAV, RSP) mais également belge (Mone, Microglycérime) sont présents. Un pari réussi par le duo de la Seine-Saint-Denis qui n'entend pas en rester là.
En effet, le groupe prévoit la sortie prochaine d'un LP, toujours chez Incorrupt Records, avec des morceaux abordant ses thèmes de prédilection : les dirigeants politiques et les souffrances psychiques humaines, notamment.
Expressions enregistrées des moteurs
Expressions enregistrées des moteurs
1) empathik / 3 fois | 12) annuaire radio hip hop d ile de france / 1 fois |
2) empathik bientot le maxi / 2 fois | 13) instrumental hell on earth / 1 fois |
3) groupes de rap celebres k* / 2 fois | 14) groupes hip hop celebres / 1 fois |
4) dj moos musique / 1 fois | 15) le groupe empathik / 1 fois |
5) police d ecriture hip hop / 1 fois | 16) site officiel du groupe assassin / 1 fois |
6) dj moos instru / 1 fois | 17) partition casus belli rap / 1 fois |
7) site officiel de ek / 1 fois | 18) groupe de rap americain celebre / 1 fois |
8) groupe musique ek / 1 fois | 19) artiste celebre du hip hop / 1 fois |
9) numero de siret la rumeur records / 1 fois | 20) les artistes celebre de hip hop / 1 fois |
10) partition instru hell on earth de mobb depp piano / 1 fois | 21) instrumentales de rap americains celebres / 1 fois |
11) site officiel du groupe rap americain mobbdeep / 1 fois | 22) bientot le maxi empathik / 1 fois |