Busta Flex - Site officiel de l'artiste : myspace.com

> Accueil > Annuaire > Artistes / Groupes > Hip Hop > Busta Flex - Site officiel de l'artiste : myspace.com


1erePlace - Agence spécialiste de la relation presse et du netlinking

Solutions internationales
haut-de-gamme

downarrow
bglogo1

Une agence au service de votre performance

Relation presse et netlinking

rocket

Une offre sur-mesure

Chaque projet est unique, c'est pourquoi nous travaillons efficacement au quotidien à chaque problématique que vous rencontrez.

stats

Opportunités internationales

Car vos projets ont une portée hors de nos frontières, nos offres vous accompagnent aux portes de tous les pays dont vous avez besoin.

gears

De véritables valeurs

Loin d'un objectif de quantité, notre agence s'engage humainement et éthiquement à vos côtés dans un soucis de qualité et de satisfaction.

group

Interlocuteur unique

Avoir un interlocuteur unique vous permet d'avancer sereinement et d'être bien accompagné tout au long de vos campagnes.

bolt

Une équipe multilingue

Pour vous apporter une expertise poussée sur les marchés étrangers, notre équipe est capable d'échanger dans de très nombreuses langues.

Nos partenaires médias

Plus de 10 000 supports sur 35 pays

accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp

Nous les accompagnons

accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp

Contactez-nous et tentez l'expérience du sur-mesure !

Nom de l'entreprise

Nom & Prénom du contact

E-mail

Numéro de téléphone

Dites nous en plus sur vous et vos besoins

Groupe Lavisibilite

22 route de Nanfray

74960 Annecy

commercial@1ereplace.com +33 4 50 11 72 96

Suivez-nous



Busta Flex - Site officiel de l'artiste

Vu
 3584
Out
 23
In
 0
PR
Pagerank 0 : indice de popularité Google
 Visiter
Busta Flex - Site officiel de l'artiste
Busta Flex est un rappeur français (d'origine guadeloupéene) issu d'Épinay-sur-Seine, en Seine-Saint-Denis.

Né le 30 septembre 1977, Valéry (prénom) François (nom) à l'état civil , fan de Busta Rhymes et du DJ new-yorkais FunkMaster Flex, commence à rentrer dans le monde du rap en 1994 ; alors qu'il rappe en freestyle dans des soirées, il est repéré par un certain Cut Killer qui lui propose de participer à la compil' « Hip-Hop Soul Party 2 », qui sort en 1995.

En 1996, il participe à la conception de l'album du rappeur Lone, avec des titres très en marge du hip-hop de l'époque, comme "Les Skyzos" qui mettent en valeur son flow remuant et percutant. Cet album marque aussi les premières apparitions du jeune Sully Séfil. La même année il à sorti un maxi "kick avec mes nike" sortit avec la sauce production, avec des titres tels que "kick avec mes nike (version originale), aie aie aie aie, la prison" qui fut un véritable succès underground.

En 1997, il rencontre par hasard dans une radio, Kool Shen, l'un des deux membres du groupe NTM qui lui propose d'écrire un album ; ce dernier achevé le 24 décembre de la même année, son premier album éponyme sort enfin dans les « bacs » le 3 février 1998. Avec des titres comme « J'fais mon job à plein temps », sorti en « single », « 1 pour la basse » en « featuring » avec Zoxea ou encore « Esprits mafieux », en « feat » avec Oxmo Puccino, l'album est un succès et deviendra disque d'or avec plus de 100 000 ventes.

En même temps, il collabore avec le label de Kool Shen, IV My People, et pose sur des titres aux côtés de Zoxea et Lord Kossity, tout en participant également à la tournée 1998/1999 du « Nique Ta Mère ». De cette collaboration sort en 1999 un « single » en « feat » avec Zoxea, « La ruée vers le roro ».

En 2000, séparé du IV My People, il sort son second album, « Sexe, Violence, Rap Et Flooze » et en 2002, son troisième opus, « Eclipse ». En parallèle avec ce dernier album, il participe à la bande originale du film Taxi 3, sorti en 2003 avec un titre en « feat » avec Humphrey, intitulé « Qu'est-c'tu fous cette nuit ? ».

Il est également apparu plusieurs fois en featuring sur les albums du groupe Fatale Clique originaire de Bondy.

Busta fait son retour le 3 juillet 2006 avec "La Pièce Maitresse", un album ou l'on retrouve des productions Sully B Wax, et le titre "J'me Fait Rare" comme 1er single.

Publicités