Axiom - Site officiel de l'artiste : www.axiomfirst.com

> Accueil > Annuaire > Artistes / Groupes > Hip Hop > Axiom - Site officiel de l'artiste : www.axiomfirst.com


1erePlace - Agence spécialiste de la relation presse et du netlinking

Solutions internationales
haut-de-gamme

downarrow
bglogo1

Une agence au service de votre performance

Relation presse et netlinking

rocket

Une offre sur-mesure

Chaque projet est unique, c'est pourquoi nous travaillons efficacement au quotidien à chaque problématique que vous rencontrez.

stats

Opportunités internationales

Car vos projets ont une portée hors de nos frontières, nos offres vous accompagnent aux portes de tous les pays dont vous avez besoin.

gears

De véritables valeurs

Loin d'un objectif de quantité, notre agence s'engage humainement et éthiquement à vos côtés dans un soucis de qualité et de satisfaction.

group

Interlocuteur unique

Avoir un interlocuteur unique vous permet d'avancer sereinement et d'être bien accompagné tout au long de vos campagnes.

bolt

Une équipe multilingue

Pour vous apporter une expertise poussée sur les marchés étrangers, notre équipe est capable d'échanger dans de très nombreuses langues.

Nos partenaires médias

Plus de 10 000 supports sur 35 pays

accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp

Nous les accompagnons

accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp

Contactez-nous et tentez l'expérience du sur-mesure !

Nom de l'entreprise

Nom & Prénom du contact

E-mail

Numéro de téléphone

Dites nous en plus sur vous et vos besoins

Groupe Lavisibilite

22 route de Nanfray

74960 Annecy

commercial@1ereplace.com +33 4 50 11 72 96

Suivez-nous



Axiom - Site officiel de l'artiste

Vu
 3289
Out
 15
In
 0
PR
Pagerank 0 : indice de popularité Google
 Visiter
Axiom - Site officiel de l'artiste
Axiom est un rappeur français originaire du Maroc. Né à Lille en janvier 1975, il grandit dans cette même ville.

De son vrai nom Hicham, Axiom est issu d’une famille lilloise d’origine marocaine. Dès son enfance, il subit la crise de plein fouet et restera très marqué par la pauvreté de ces jeunes années. C’est à l’âge de 13 ans qu’il fait ses premiers essais de rap, se définissant déjà comme un MC.

Très tôt, il est influencé par la Zoulou Nation et s’oriente vers un rap engagé et humaniste. Il passe sur de petites scènes et fonde son premier groupe : Rebel Intellect (rock fusion notamment avec le titre Revolution), rebaptisé Mental Kombat avec / Kheper, Lord Bitum,DJ Amor et Kaméa, son propre frére et se sépare avec tous autres membres du groupe après leur premier album, « L’Arrêt Public » qui est distribué à 7000 exemplaires, Axiom ne parvenant pas à émerger de la scène locale.

L’actualité brûlante de décembre 2005 lui permet de revenir sur le devant de la scène. A l’occasion des émeutes de banlieue, il écrit (après Boris Vian, Renaud et Fabe) une « Lettre Au Président » dont l’accompagnement est samplé sur La Marseillaise. Certaines critiques diront qu'il est oportuniste et que sa notoriété est née sur le dos des deux jeunes morts. Il s’en prend à Nicolas Sarkozy et reprend un thème directement d’Arnaud Montebourg : l’appel à une 6ème République. Les réactions ne tardent pas : en trois semaines, il reçoit 2000 lettres venues du monde entier et finalement, une lettre de Jacques Chirac.

Dans la foulée, il signe chez U.L.M. et attaque l’enregistrement de son premier album solo. Il y évoque entre autres le rap français, dont il se dit fier (« J’Kiffe Le Rap Français »), sa ville, Lille, et les générations d’immigrés et d’enfants d’immigrés qui s’y sont succédé (« Lille Ma Médina »). Ce recueil est sorti le 30 octobre 2006. On peut aussi télécharger un street-album gratuit sur son site officiel.

Publicités