ANONYMES, groupe de rap en provenance du nord (59)
WAKE UP, magazine rap du 59
1er numéro
Interview ANONYMES :
Le groupe Anonymes est une jeune formation qui a le don de se faire remarquer, notamment lors de plusieurs scènes Valenciennoises, comme le festival de l'underground à saint waast ou en première partie de Youssoupha, leur premier projet est une street tape sortie depuis le 20 juillet 2008, disponible en téléchargement gratuit sur le net et de main en main dans la rue. Des instrus street, un rap conscient et brut, bref que du bon en attendant l'album !
WAKE UP : Peux-tu nous présenter les membres de ton groupe et l'historique de leur formation?
FANATIC : Ok alors moi c'est Fanatic, je suis le plus jeune du groupe (20 ans) mais celui qui rappe depuis le plus longtemps, ça doit faire 5 ans. A mes côtés Ladróne, le plus âgé (25 ans) et Vodoo aka Sankara (23 ans) qui ont tous les deux commencé à la même époque c'est à dire en février 2007 date de la formation du groupe.
WU : Pourquoi avoir choisi de sortir une mixtape plutôt qu'un format maxi ou un format album?
FAN : Disons qu'à la base on avait un projet d'abum, puis on a eu des galères et les mecs venaient de débuter aussi, il faut savoir que les morceaux de la net tape sont leurs premiers textes donc on a plutôt utilisé ce premier opus comme promo pour notre album que l'on prépare pour 2009 avec beaucoup plus de perfection et de patience.
WU : Cette mixtape est un très bon premier je trouve! c'est le talent ou les influences ?
FAN : Le hip hop c'est pas une chose qu'on a invité en France et surtout en venant du nord donc bien sûr qu'il y a des influences et heureusement, il faut choisir les bonnes (rires). Après je pense que nous avons le potentiel maintenant c'est à nous de faire nos preuves pour la suite et toujours rester les mêmes gars du début. Anonymes ce n'est pas que 3 personnes, c'est la famille, les amis, les vrais c'est une étique et c'est ce que l'on représente. D'ailleurs en parlant d'influences, on va s'inspirer à NYC la semaine prochaine s'alimenter à la source (rires).
WU : En parlant d'international, j'ai cru comprendre que vous étiez entre le Nord , la Suisse et Paris...il y a des connexions entre le groupes et d'autres artistes ?
FANATIC : Oui on a d'ailleurs enregistré le skeud en suisse. Je pose souvent avec Bobby Suround que je check c 'est un gars de L.A qui est posé à Annemasse et avec qui j'ai une putin d'entente dans le hip hop c'est comme si on avait toujours rappé ensemble.J'ai eu l'occasion d'enregistrer quelques tracks à Choisy le roi (94) notamment "Meurs tout bas" qui devait figurer normalement sur une compil mais j'ai jamais eu de nouvelles. On a Muggen installé à Montreuil (93) qui pose depuis peu mais qui est Anonyme à part entière. Dédicasse à mes racks, Shaft, Ashraf, Scred Dogg, Péli, Shield, Heus, Bouli, Stor-k aka sorata, sista marie et yours...
http://www.myspace.com/anonymes59
http://www.anonymes-59.skyblog.com