Madonna - site officiel - chanteuse : www.madonna.com

> Accueil > Annuaire > Artistes / Groupes > Electro-pop > Madonna - site officiel - chanteuse : www.madonna.com


Madonna - site officiel - chanteuse

Madonna - site officiel - chanteuse
Madonna (née Madonna Louise Ciccone Fortin le 16 août 1958 à Bay City) est une chanteuse Pop, également auteur-compositeur, productrice cinématographique et artistique, danseuse, actrice, femme d'affaire et avant-gardiste de mode américaine.
Sa carrière est marquée par son succès mondial sur la scène musicale et de multiples controverses qu'elle a suscitées. Elle est surnommée "Queen Of Pop"[1].

Elle utilise ses vidéo-clips, ses concerts et ses interviews pour communiquer ses points de vues sur la religion, la sexualité et la politique. En 2006, elle est nommée, par le Livre Guinness des records comme l'artiste féminine qui a rencontré le plus de succès. Personnage incontournable de la musique populaire depuis 25 ans, Madonna est la chanteuse qui a vendu le plus de disques au monde: environ 320 millions.

Madonna fait de la musique principalement pop, mais elle touche aussi à d'autres styles comme la dance, le disco, le R'n'B et l'électro.

Élevée dans une famille italo-américaine catholique de huit enfants, Madonna est la première fille et troisième enfant du ménage. Ses grands frères s'appellent Martin et Anthony[2], son petit frère Christopher et ses deux sťurs Melanie (mariée au musicien Joe Henry) et Paula (lors d'un concert à Montréal, Ma­donna révélera que sa mère était québécoise et aurait un lien de parenté avec le chef patriote Louis-Joseph Papineau, les chanteuses Céline Dion, Lynda Lemay et la duchesse de Cornouailles Camilla Parker-Bowles[3]). Son grand-père paternel n'ayant aucun diplôme, il dut travailler comme carrier pour un maigre salaire et éduquait ses enfants sévèrement afin de leur apprendre la discipline, le respect et surtout à subsister par leur seule persévérance. Le père de Madonna appliquera la même méthode à ses enfants pour leur assurer un avenir préférable au sien[4].

La petite Louise Veronica, alors âgée de cinq ans, perd sa mère Madonna Louise Fortin à la suite d'un cancer du sein. Cette mort sera un sujet dont elle parlera fréquemment dans ses chansons (Promise to try, Mer Girl et Mother And Father). Elsie Fortin, la grand-mère de Madonna resta cependant très proche de sa petite-fille qui aimait passer du temps avec cette dernière et réciproquement. La famille déménagea dans l'agglomération de Detroit à Rochester Hills quand Madonna était encore enfant et elle poursuivra avec succès ses études supérieures à La Rochester Adams High School.

Le père de Madonna, Silvio "Tony" Ciccone était ingénieur chez Chrysler et prit sa retraite en 1994. Trois ans après le décès de sa première femme, il se remaria avec Joan Gustavson qui était l'une des aides-domestiques et avec qui il aura deux enfants, Jennifer et Mario. Christopher sera plus proche de Madonna; il a dirigé ses tournées "Blond ambition Tour" et "Girlie Show" et est apparu dans ses premières vidéos. En revanche, la chanteuse est plus distante avec ses demi-frère et sťur car Joan s'entendait mal avec Madonna, qui n'a visiblement pas apprécié que son père ait eu des enfants avec une autre femme[5], cependant, elle s'est maintenant réconciliée avec son père et sa belle-mère.

Très jeune, elle prend des cours de piano, mais elle convainc son père de prendre des cours de ballet à la place. Sa belle-mère l'inscrit dans une école catholique au sein de laquelle elle participe activement aux activités artistiques. Ses facultés intellectuelles lui facilitent un succès scolaire, ainsi que l'accès à l'université. Elle fut pendant un moment pom-pom girl et ne manquait pas d'imagination pour se démarquer du reste du groupe. Plus tard, on s'aperçut que son Q.I était nettement supérieur à la moyenne[6], ce qui explique peut-être la réussite de sa carrière professionnelle. Cependant, elle quitta l'université malgré ses excellents résultats, suscitant la frustration de son père qui craignait pour sa fille et décida de lui couper toute ressource financière. Elle s'installa à New York en rêvant de devenir danseuse. C'était la première fois qu'elle quittait le Michigan et la première fois qu'elle prenait l'avion.

En 1978, elle débarque à New York avec 36$ en poche et se rend au quartier des théâtres à Times Square en espérant y trouver la gloire[7] . Elle vit alors de petits boulots dans une grande précarité[8], ne gagnant qu'environ 50 dollars par jour et doit emprunter à des connaissances. Esseulée et avec le peu d'argent que lui rapportent ses jobs de serveuse, danseuse ou modèle de nu[9], elle s'amaigrit par manque d'alimentation régulière. Ensuite elle fait la connaissance de Dan Gilroy et devient batteuse de son groupe Breakfast Club[10]. Madonna laisse de côté sa carrière de danseuse pour faire de la musique et résoud passablement ses problèmes financiers avec le groupe mais ses revenus ne suffisent pas pour vivre correctement. Ainsi, elle continue à se rendre à des auditions et étudie la danse auprès de Martha Graham[11], Pearl Lang[12] et Alvin Ailey[13], Subséquemment, Madonna incarnera l'image du rêve américain: réussir à partir de rien par sa seule détermination.

En 1979, le producteur Jean Van Loo la remarque lors d'une audition pour Patrick Hernandez et veut lui faire tenter sa chance en France. Contrairement à ce que dit la rumeur, que le chanteur s'est toujours évertué à démentir, elle n'a jamais été choriste ou danseuse pour Born to be Alive, une célèbre chanson d'Hernandez. Elle vit six mois au frais du producteur entre Paris et Marseille[14], enchaînant les contrats dérisoires, mais gagnant en expérience. Lassée, elle rentre aux États-Unis pour se produire dans des clubs et est prise sous l'aile de Camille Barbone, qui lui promet une carrière disco. Frustrée par l'inefficacité de Barbone, Madonna déchante, laisse tomber Gotham et déniche John "Jellybean" Benitez, un DJ qui défend ses premières compositions, que Madonna tente de faire jouer au club New-Yorkais la "Danceteria". Mark Kamins le disc jockey du club est séduit et la présente à Seymour Stein, le PDG de Sire records[15]

En 1982, au mois d'avril, elle signe avec le label Sire, filiale de Warner qui permet la sortie de son premier 45 tours, Everybody, qui connaît un certain succès dans les discothèques, mais surtout aux États-Unis. Ensuite viendront Burning Up et Physical Attraction. Ces deux titres seront, encore une fois, connus majoritairement aux États-Unis.

En 1983, en juillet, Madonna sort son premier album intitulé Madonna, rassemblement de huit chansons dance produites en grande partie par Reggie Lucas et écrites pour la plupart par la chanteuse elle-même. Voyant le succès de l'album devenir de plus en plus important, Madonna sort trois autres singles : Holiday, Borderline, et Lucky Star. Le succès est encore au rendez-vous. Depuis, l'album s'est vendu à plus de 10 millions d'exemplaires, dont 5 millions aux États-Unis.


Expressions enregistrées des moteurs

Expressions enregistrées des moteurs

1) madonna site officiel / 24 fois
26) agence artistique pour discotheques patrick hernandez / 1 fois
2) site madonna / 11 fois
27) le site officielle de la chanteuse madonna / 1 fois
3) louis joseph chanteuse / 8 fois
28) artiste femme electro / 1 fois
4) chanteuse ima / 8 fois
29) annuaire des groupes americains avec enfants / 1 fois
5) site officiel madonna / 7 fois
30) louis josephe chanteuse / 1 fois
6) site officiel de madonna / 7 fois
31) site de chanteuses pop / 1 fois
7) chanteuse madonna / 7 fois
32) www musique de madonna com / 1 fois
8) site de chanteuse / 6 fois
33) qi de madonna / 1 fois
9) madonna chanteuse / 6 fois
34) sites madonna / 1 fois
10) site de madonna / 5 fois
35) agence artistique et ima / 1 fois
11) la chateuse madonna / 3 fois
36) creer site artistique chanteuse professionnel / 1 fois
12) fernandez chanteuse / 3 fois
37) site de chanteuses de pop / 1 fois
13) madonna site / 3 fois
38) madonna avec artiste / 1 fois
14) wwwmadonna com / 3 fois
39) le site officiel de madonna com / 1 fois
15) louise josephe chanteuse / 3 fois
40) mere de madonna / 1 fois
16) site officiel de la chanteuse ima / 2 fois
41) site de madonna com / 1 fois
17) pere de madonna / 2 fois
42) madonna sites officiels de ses tournee / 1 fois
18) chanteuse louis joseph / 2 fois
43) etude superieurs en pop / 1 fois
19) madonna est une chanteuse / 2 fois
44) site artistique / 1 fois
20) madonna etudes superieures / 2 fois
45) madonna avec sa fille / 1 fois
21) madonna la chanteuse / 2 fois
46) madonna officiel site / 1 fois
22) site de la chanteuse ima / 2 fois
47) ou vit madonna chanteuse / 1 fois
23) madonna video officiel / 2 fois
48) official site of madonna usa / 1 fois
24) alimentation de madonna / 1 fois
49) belle fille artistique gratuite / 1 fois
25) google sites officiels de madonna / 1 fois
50) quelle est la chanteuse qui a eu le plus de succes au monde / 1 fois

Publicités