Brain Damage Sound System - Site officiel du groupe français de Dub : bangarang.free.fr

> Accueil > Annuaire > Artistes / Groupes > Dub > Brain Damage Sound System - Site officiel du groupe français de Dub : bangarang.free.fr


Brain Damage Sound System - Site officiel du groupe français de Dub

Brain Damage Sound System - Site officiel du groupe français de Dub
Brain Damage est une formation de dub composée de 2 musiciens (un bassiste et un ingénieur de son) originaire de Saint-Etienne.
Crée en 1999 par 2 membres du collectif et label dub stéphanois "Bangarang" (A.S.S.E, Fedayi Pacha, compilations "Combat Dub" vol. 1 & 2), le groupe propose un dub des plus personnels : sombre et émotif. Brain Damage se défini comme de l'émo-dub-ambient. Un style qui leur est très propre et qui se démarque complétement de ce qui est produit sur l'hexagone et du son plus novo dub.

Sur scène, Brain Damage évolue sous la forme d'un impressionnant sound-system basse/machines et offre un spectacle des plus intéressant.
En annexe du groupe et du label, Martin (le machiniste de la formation) présente chaque lundi de 18H00 à 19H00 sur Radio Dio l'émission "Brain Damage". Le show-radio est une référence en dub depuis bientôt une dizaine d'année.

Albums :

* Always greener [on the other side] (Bangarang/Hammerbass) - 2002
* Ashes to ashes / Dub to dub (Bangarang/Hammerbass/Sounds Around) - 2004
* Spoken dub manifesto vol.1 (Bangarang/Jarring Effects) - 2006

Expressions enregistrées des moteurs

Expressions enregistrées des moteurs

1) / 1 fois

Publicités