Air - Site officiel du groupe français : www.airfrenchband.fr

> Accueil > Annuaire > Artistes / Groupes > Downtempo > Air - Site officiel du groupe français : www.airfrenchband.fr


1erePlace - Agence spécialiste de la relation presse et du netlinking

Solutions internationales
haut-de-gamme

downarrow
bglogo1

Une agence au service de votre performance

Relation presse et netlinking

rocket

Une offre sur-mesure

Chaque projet est unique, c'est pourquoi nous travaillons efficacement au quotidien à chaque problématique que vous rencontrez.

stats

Opportunités internationales

Car vos projets ont une portée hors de nos frontières, nos offres vous accompagnent aux portes de tous les pays dont vous avez besoin.

gears

De véritables valeurs

Loin d'un objectif de quantité, notre agence s'engage humainement et éthiquement à vos côtés dans un soucis de qualité et de satisfaction.

group

Interlocuteur unique

Avoir un interlocuteur unique vous permet d'avancer sereinement et d'être bien accompagné tout au long de vos campagnes.

bolt

Une équipe multilingue

Pour vous apporter une expertise poussée sur les marchés étrangers, notre équipe est capable d'échanger dans de très nombreuses langues.

Nos partenaires médias

Plus de 10 000 supports sur 35 pays

accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp

Nous les accompagnons

accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp accomp

Contactez-nous et tentez l'expérience du sur-mesure !

Nom de l'entreprise

Nom & Prénom du contact

E-mail

Numéro de téléphone

Dites nous en plus sur vous et vos besoins

Groupe Lavisibilite

22 route de Nanfray

74960 Annecy

commercial@1ereplace.com +33 4 50 11 72 96

Suivez-nous



Air - Site officiel du groupe français

Vu
 6023
Out
 225
In
 0
PR
Pagerank 0 : indice de popularité Google
 Visiter
Air - Site officiel du groupe français
Air est un groupe français de musique électronique.
Leur musique est caractérisée par une ambiance lente, et un son original et psychédélique. De nombreux riffs de guitare accompagnent des sons électroniques et des voix vocodées.

Leur premier album, Moon Safari, sort en 1998 et connaît un grand succès grâce à un son original et totalement nouveau pour l'époque. Comme le titre le sous-entend, le groupe cherche à marier la musique électronique futuriste ("Moon") avec le son doux des instruments traditionnels ("Safari"). En effet leurs sons électroniques mêlent voix (retravaillées par ordinateur), instruments et samples, mais restent doux et calmes. Le disque a d'abord été enregistré dans un studio près du golf de Saint-Nom-la-Bretèche (logiquement rebaptisé « Around the Golf » par le groupe), puis terminé au studio +XXX et au studio Gang à Paris. Pour le disque, le groupe a pu compter sur la participation d'un des pionniers de la musique électronique, Jean-Jacques Perrey mais aussi de l'orchestre d'Abbey Road. Mais le groupe aime surprendre et décide de défendre l'album par des concerts. Pour cela le groupe s'entoure de musiciens, et dans un premier temps par les membres du groupe Phoenix. Le succès du disque est tel que Premiers symptômes est réédité en 1999 avec deux morceaux rares en bonus.

En 1999, Sofia Coppola, contacte le groupe pour la musique de son premier long métrage Virgin Suicides, car elle voulait utiliser l'ensemble du disque Moon Safari, mais les deux musiciens lui proposent de composer une BO originale pour son film[1]. Ils enregistrent la musique dans le même studio que pour Moon Safari, mais avec l'aide d'un batteur Brian Reitzell à qui Sofia Copolla a demandé de superviser l'enregistrement. Le disque reçoit de bonne critique et impose la reconnaissance, le disque recevra la victoires de la musique de l'album de musique originale de cinéma en 2001. Les membres du groupe sont depuis devenus d'étroits collaborateurs de Sofia Coppola, en étant présent sur chacun de ses trois films sortis : Virgin Suicides, Lost in Translation (par le morceau alors inédit Alone In Kyoto) et Marie-Antoinette (avec la version instrumentale du morceau Il Secondo Giorno issue de leur collaboration avec Alessandro Baricco).

En 2001, la sortie de l'album 10,000 Hz Legend marque une influence internationale grâce à une collaboration avec Beck ("The Vagabond"). Cette fois le groupe abandonne le style lisse et harmonieux pour essayer un son plus expérimental.

Le groupe sort l'album Talkie Walkie au début de l'année 2004 avec un son plus pop. Il est intéressant de noter que le nom de l'album a une connotation très "frenchy". En effet, Talkie Walkie est typique à la langue française : dans les autres langues, c'est le terme "Walkie Talkie" qui est utilisé.

En février 2005, le duo reçoit le titre de chevalier dans l’Ordre des Arts et des Lettres.

Le duo sort l'album Pocket Symphony en mars 2007. Cet album montre que le groupe évolue dans un style influencé par le Japon. Pour cela, Nicolas Godin apprit à jouer au koto et au shamisen chez un maître japonais résidant à Paris, qui apparaît dans le clip "Once Upon a Time" (rectification du maître d'"Okinawa", île appartenant au Japon mais dont la culture est complètement différente du reste de l'archipel)

Publicités